crémieux camping
Book your stay
> Réservation camping Rhône-Alpes
Location mobil-home camping Rhône-Alpes
Watch the video

Camping in Crémieu in the heart of this magnificent village

Camping « A la ferme des Epinettes » is located 4 kms from the medieval city of Crémieu surrounded by ramparts and overlooked by its castles, is famous for its medieval architecture and its famous 15th century Hall covered with lauze which hosts the market every Wednesday morning but also throughout the year many cultural or craft events such as the antiquity fair, craft fair, wine fair, turkey fair.

location mobil home camping Crémieu

Every second weekend in September, takes place throughout the city, a medieval festivalof great reputation for its diversity and quality thanks to the dedication of volunteers. Walking through the narrow streets steeped in history, you can discover a number of small and varied restaurants that will delight your taste buds.
For beer lovers, you can taste our local beer after visiting the Ursulines brewery. Mineralogy enthusiasts can visit the Minerals Museum at the exit of Crémieu. The municipality of Crémieu is currently competing to be registered as a UNESCO World Heritage Site.
You can also shop for local products and Farmers’ Flavours, sold by the farmers themselves.

campsite in Isère

In the commune of St romain de Jalionas, 200 metres from the campsite, there is the archaeological site of Le Vernai where excavations, still in progress, have revealed a remarkable Gallo-Roman villa. Not far (8 km) is a limestone plateau overlooking the Rhône, « the Larina plateau » testify to many Neolithic remains.
 
The surrounding countryside offers you many walks or hikes, making you discover the fauna and flora of the Dauphiné balcony basin. Looking for nature, discovery; magical landscapes, family walks… every summer, discover sensitive natural areas with the Department of Isère, book your nature guide from the Department.

nec pulvinar luctus accumsan quis Praesent non Curabitur id, amet, velit, venenatis,

crémieux camping
Réserver votre séjour
> Réservation camping Rhône-Alpes
Location mobil-home camping Rhône-Alpes
Voir la vidéo

Camping à Crémieu au coeur de ce magnifique village

Le camping  » A la ferme des Epinettes » est situé à 4 kms de la cité médiévale de Crémieu, entourée de remparts et surplombée par ses châteaux , est réputée pour son architecture moyenâgeuse et sa fameuse Halle du XV siècle recouverte de lauze qui accueille tous les mercredis matins le marché mais aussi tout au long de l’année de nombreuses manifestations culturelles ou artisanales tels que la foire de l’antiquité, salon de l’artisanat, salon des vins, foire aux dindes.

Crémieux camping mobil homes

Tous les deuxième weekend de septembre, se déroule dans toute la ville , une fête médiévale de grande réputation pour sa diversité et sa qualité grâce au dévouement des bénévoles. En cheminant dans les ruelles étroites chargées d’histoire, vous pourrez découvrir nombre de petits restaurants variés qui sauront ravir vos papilles.
Pour les amateurs de bière , vous pourrez déguster notre bière locale après avoir visiter la brasserie des Ursulines. Les passionnés de minéralogie pourront visiter le musée des minéraux à la sortie de Crémieu . La commune de Crémieu concourt actuellement pour être inscrite au patrimoine de L’UNESCO.
Vous pourrez aussi faire vos emplettes de produits locaux et fermiers à Saveurs Paysannes, vendus par les agriculteurs eux mêmes.

Ancien canon Crémieu
Crémieu Clocher
camping cremieu tour
camping dans Isère

Sur la commune de St romain de Jalionas à 200 mètres du camping, se trouve le site archéologique du Vernai ou des fouilles , toujours en cours , ont mis dévoilé une villa gallo romaine remarquable. Non loin(8 km) se trouve un plateau calcaire surplombant le Rhône, « le plateau de Larina » attestent de nombreux vestiges néolithiques.

Les terres environnantes vous offrent de nombreuses balades ou randonnées , vous faisant découvrir la faune et la flore du bassin du balcon du Dauphiné. Envie de nature, de découverte; des paysages magiques,de balades en famille…chaque été,partez à la découverte des espaces naturels sensibles avec le Département de l’Isère , réservez votre guide nature du Département.

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

libero ut tempus Donec pulvinar venenatis massa Aliquam mattis Aenean sem,